Le Magnifique a pour objectif de favoriser l’intégration sociale d’une clientèle adulte ayant une déficience intellectuelle ou TSA. Les ateliers sont structurés de façon à répondre à des objectifs globaux tels que le développement de l’autonomie, le maintien des capacités physiques et cognitives et le développement des habiletés sociales.
Plus spécifiquement, les objectifs travaillés avec la clientèle sont:
- Briser l’isolement
- Permettre l’intégration sociale au sein de la communauté
- Apprendre à vivre en groupe
- Améliorer sa capacité à prendre soin de soi
- Développer la mobilité, la motricité globale et fine
- Travailler la mémoire, la concentration, la persévérance
- Stimuler la créativité
- Développer l’estime et la connaissance de soi
Suivez notre page Facebook pour connaître nos activités et événements à venir
La Magnifique Inc existe depuis 1999 pour aider les personnes touchées par la déficience intellectuelle sur la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans. Cependant, son origine remonte à quelques années auparavant.
Avec votre précieux soutien, nous impactons la vie communautaire de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans depuis plus de 20ans! Nous sommes éternellement reconnaissants de chaque don reçu depuis le début et nous faisons le maximum pour servir nos membres d’abord et avant tout! Puisque la transparence est essentielle pour mériter votre confiance, chaque année nous faisons la démonstration du travail accompli ensemble! Merci!
J’ai pu observer une transformation à tout point de vue dans la vie de mon frère Clément. Il a plus confiance en lui, il manifeste une joie de vivre qu’il n’avait pas, il ne peut plus se passer de son Magnifique!Céline Arsenault, artiste peintre
À l’origine de l’organisme Le Magnifique, Sylvie est mère d’un jeune homme dans la trentaine touché par la déficience intellectuelle. C’est peu dire qu’elle a consacré toute sa vie à la cause et a permis au Magnifique d’être où il est aujourd’hui!
À la tête de notre conseil d’administration depuis plusieurs années, Marc est toujours dévoué pour aider l’organisme à évoluer et rencontrer ses objectifs afin d’offrir toujours mieux à notre communauté et les familles qui comptent sur nous.
Fille très simple qui aime beaucoup répandre l’idée que tout le monde est égal, peu importe leur différence! Son parcours de service à la clientèle témoigne bien qu’elle adore travailler avec les gens et c’est à force de travailler avec le public qu’elle s’épanouie et donne au suivant! Le Magnifique, c’est l’endroit où elle voit la différence avec amour!
Originaire de l’Abitibi, j’habite sur la Côte-de-Beaupré depuis l’an 2000. Dès mon arrivée je me suis impliquée dans l’organisme communautaire Libre Espace Orléans, en devenant la première intervenante à accueillir et à aider des gens atteints de problèmes de santé mentale et ce durant près de 3 années.
Par là suite mon coeur d’intervenante m’a mené vers l’école spécialisée l’Envol. Je travaille comme TES avec des jeunes atteints de D.I. et de TSA depuis plus de 20 ans. Encore aujourd’hui mon engagement, mon empathie et l’amour que je porte à cette clientèle ne fait que grandir.
Toute l’expérience acquise lors de mon travail dans le milieu communautaire, dans les services publics ainsi que dans le rôle de maman d’un enfant TSA me permettra d’apporter mon aide au CA afin de poursuivre le super travail amorcé pour faire BRILLER le Magnifique encore plus.
Bonjour! Je m’appelle Geneviève Dumas et je fais partie du conseil d’administration du Magnifique. J’ai mon baccalauréat en psychoéducation et mon premier emploi dans mon domaine a été intervenante au Magnifique. J’ai ensuite travaillé dans les écoles, les garderies, des organismes communautaires et je suis maintenant éducatrice au CIUSSS. Ça fait chaud au coeur de se dire qu’on apporte un peu de bonheur dans le quotidien des personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme
Salut! Je suis un homme très social qui adore le contact humain et je trouve que la vie prend tout son sens quand on s’implique et qu’on redonne à sa communauté. Participer à la gestion du Magnifique me permet d’allier toutes ces passions-là, rester terre-à-terre et apprendre de l’expérience de vie des gens que je côtoie au sein de l’organisme.
Bonjour, je suis intervenante au Magnifique depuis janvier 2025. C’est avec un grand enthousiasme que je me joins à l’équipe, aux bénévoles et aux membres du Magnifique. Depuis l’obtention de mon Baccalauréat en service social, options personnel et de groupe, j’ai eu la chance de travailler avec différentes clientèles dans le milieu communautaire.
Riche de cette expérience, j’accompagne les membres du Magnifique dans leur cheminement tout en leur offrant un milieu de vie accueillant et stimulant. Je favorise la participation active de chacun et de chacune des participants à la mesure de leur potentiel. Les adultes vivant avec une
déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme sont les bienvenus au
Magnifique. Au plaisir de faire votre connaissance!
Bonjour à tous, je suis la nouvelle Coordonnatrice du Magnifique, ayant comme mission première, la recherche de fondations. Je côtoie la déficience intellectuelle depuis ma naissance, puisque mon grand frère en est touché. Je baigne donc dans le monde du communautaire et du bénévolat depuis longtemps.
Étant sensible envers l’humain, j’ai orienté mes études vers l’éducation à l’enfance et j’ai par la suite, travaillé durant 13 ans dans les centres de la petite enfance. Par la suite, je suis retourné à l’école, afin de faire des études en droit.
Également, je travaille dans le domaine de la restauration, à temps partiel, depuis plus de 17 ans. Le service à la clientèle prend une place importante dans ma vie. À temps plein, je suis technicienne juridique pour le DPCP et le travail de recherche me passion plus que tout.
De plus, je suis la personne responsable de l’activité des quilles du Magnifique qui se déroule, un samedi sur deux.
Nous avons actuellement un poste d’intervenant(e) vacant et prêt à vous accueillir!
Pour les détails, consultez l’offre d’emploi.
Avant, moi je restais à la maison à m’ennuyer. Maintenant, je peux
venir voir mes amis et m’amuser.Isabelle Duclos, membre